Colloques

La communauté RIPAM réalise tous les deux ans un colloque dans l’un des pays méditerranéens, alternativement sur la rive sud et la rive nord et dont la candidature a été retenue.

L’accès et la compréhension des communications est facilité en assurant la traduction dans l’une des langues officielle internationale.

Les publications et supports de diffusion se font dans l’une des trois langues suivantes : anglais, français ou arabe complétées par un résumé au moins dans l’une des deux autres langues.

Pour chaque colloque, l’instance organisatrice crée un comité d’organisation local dans le pays dont la candidature a été retenue par le comité permanent.

Le comité d’organisation locale est chargé de l’organisation de la session des RIPAM : appel à communication, organisation matérielle et logistique, diffusion et communication sur la session des RIPAM, mise à disposition des congressistes au moins d’un recueil des résumés des communications…..

Il constitue un comité scientifique incluant le comité permanent. Le comité scientifique est chargé d’examiner les propositions de communication, de les sélectionner et d’établir le programme scientifique des RIPAM. Il est chargé aussi de sélectionner les articles à publier.

Il assure la publication et la diffusion des actes du colloque et établit un bilan d’activité communiqué au comité permanent.

Voir le dossier de candidature